definición y significado de Bi'Cause | sensagent.com


   Publicitad R▼


 » 
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita

Definición y significado de Bi'Cause

Definición

definición de Bi'Cause (Wikipedia)

   Publicidad ▼

Wikipedia

Bi'Cause

                   

Bi'Cause

Logo de l’association
 
Cadre
Forme juridique association loi 1901
But espace de discussion pour les bisexuels,
visibilité de la communauté bisexuelle française,
prévention de la biphobie, prévention des IST
Fondation
Fondation 1997
Origine France
Identité
Siège Paris, au Centre LGBT Paris-Île-de-France
Affiliation Inter-LGBT,
Centre LGBT Paris-Île-de-France
Site web [1]

Bi'Cause est une association de bisexuels française créée en 1997.

Sommaire

  Histoire

Bi'cause est créée en mai 1997 à partir d'un groupe créé en décembre 1995[1]. Elle est la plus ancienne association de bisexuels française. En 1995, plusieurs femmes parlent de leur bisexualité dans un groupe de parole lesbienne et y sont fortement malmenées. Elles décident alors de créer un groupe de réflexion mixte sur la bisexualité, afin de disposer d'un espace de discussion épargné par la biphobie ; le groupe se réunit au Centre LGBT Paris-Île-de-France où il organise des débats à thème[2]. Durant l'hiver 1996, le groupe lance une lettre d'information intitulée « Bi'cause ». Le 26 mai 1997, le groupe crée une association portant ce nom, Bi'cause[2]. Dès la même année, l'association participe à l'Europride de Paris[2]. En avril 1998, des membres de l'association participent à la sixième BiCon, un important rassemblement annuel de bisexuels en Angleterre[2]. À partir de 1998, l'association est présente à la Marche des fiertés (qui devient ensuite la Marche des fiertés). En 1999, l'association met en place des cartes d'adhérents[2].

En 2001, Bi'cause organise le premier Forum des bisexualités à Paris[2]. Au cours des années suivantes, Bi'cause participe également à l'Existrans et à d'autres manifestations pour les droits des LGBT. À partir de 2009, l'association organise des événements pour célébrer la Journée de la Bisexualité[3].

  Statuts

Bi'cause est une association loi 1901[4]. Elle est basée à Paris, au Centre LGBT Paris-Île-de-France[5]. Les statuts de l'association présentent ses objectifs ainsi : « Cette association a pour but de favoriser l'émergence d'une identité bisexuelle. Elle développera les rencontres entre bisexuel/les, informera sur la bisexualité, aidera et soutiendra les bisexuel/les, notamment contre la biphobie. Elle développera sa connaissance, contribuera à la lutte contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles par tous moyens d'information et de communication. Pour ce faire, elle utilisera tous les moyens nécessaires à la conception, la production, la réalisation et la diffusion pour atteindre ses objectifs[4]. »

  Activités

  Discussions et débats réguliers

L'association propose propose :

  • des rencontres conviviales ;
  • des soirées de réflexions sur des thématiques comme : l'infidélité, l'Europe et la question LGBT, débat autour de livres ou films, rencontre d'artistes, de responsables d'autres associations LGBT.

Elle propose des ateliers d'écriture et des groupes de parole.

  Publications

Entre 1997 et 2008, Bi'cause dispose d'une lettre d'information, d'abord appelé Bi'cause, puis Bi'cause News pendant un temps, puis le Bi'llet, qui est diffusé au format papier et sur Internet, puis uniquement sous forme numérique[6].

Bi'cause rédige, peu après sa création, un « manifeste français des bisexuelles et des bisexuels » qui vise à affirmer une identité bisexuelle en France et à prévenir la biphobie ; le texte du manifeste est légèrement modifié en 2007[7].

En 2004[2], Bi'cause publie un manuel de prévention des infections sexuellement transmissibles intitulé « Fêter le corps et continuer à vivre ». Ce manuel est librement téléchargeable sur le site de l'association, et distribué en exemplaires papier lors des événements où l'association est présente[8].

  Événements

À partir de 1998, l'association est présente à la Marche des fiertés, qui devient ensuite la Marche des fiertés. Au cours des années suivantes, Bi'cause participe également à l'Existrans et à d'autres manifestations pour les droits des LGBT. L'association célèbre la Journée de la Bisexualité le 23 septembre de chaque année[9].

  Notes et références

  1. Page « Présentation » sur le site de l'association. Page consultée le 6 novembre 2011.
  2. a, b, c, d, e, f et g Page « Historique » sur le site de Bi'cause. Page consultée le 6 novembre 2011.
  3. Page « Nos événements » sur le site de l'association. Page consultée le 6 novembre 2011.
  4. a et b Statuts de l'association sur le site de Bi'cause. Page consultée le 6 novembre 2011.
  5. Page « Nous contacter » sur le site de l'association. Page consultée le 6 novembre 2011.
  6. Page « Les journaux de Bi'cause » sur le site de l'association. Page consultée le 6 novembre 2011.
  7. Page « Manifeste » sur le site de Bi'cause. Page consultée le 6 novembre 2011.
  8. Page « Brochure » sur le site de Bi'cause.
  9. Page « Nos événements » sur le site de l'association. Page consultée le 6 novembre 2011.

  Liens externes

   
               

 

todas las traducciones de Bi'Cause


Contenido de sensagent

  • definiciones
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopedia

 

5352 visitantes en línea

computado en 0,047s