definición y significado de Campine | sensagent.com


   Publicitad E▼


 » 
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita

Definición y significado de Campine

Definición

Campine (n.prop.)

1.plaine du nord de la Belgique; important bassin houiller.

   Publicidad ▼

Definición (más)

definición de Campine (Littré)

definición de Campine (Wikipedia)

Sinónimos

Campine (n.prop.)

Kempen

   Publicidad ▼

Frases

Diccionario analógico

Campine (n. pr.)


Le Littré (1880)

CAMPINE (s. f.)[kan-pi-n']

Terme de cuisine. Petite poularde fine.

ÉTYMOLOGIE

Campine, nom d'un district de la Flandre qui a donné son nom à ces poulardes.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

CAMPINE. Ajoutez : Prix moyen de la volaille et du gibier vendus au détail, pendant le carême de 1771 et 1772 : Espèces : Poulet gras, 2 l. 15 s. en 1771, 3 l. 5 s. en 1772 ; Pluvier doré, 1 l. 10 s. en 1771, 1 l. 15 s. en 1772 ; Campines, 5 l. en 1771, 2 l. en 1772 ; Dindonneau, 7 l. en 1771, 7 l. en 1772, A. HUSSON, les Consommations de Paris, p. 250 (le texte porte fautivement compine).

Wikipedia

Campine

                   
  Les Régions naturelles de Belgique.
  •      Campine

La Campine (en néerlandais Kempen) est une région qui se trouve partiellement en Belgique et partiellement aux Pays-Bas. La Campine est située dans les provinces du Limbourg, d'Anvers (Belgique) et dans le sud du Brabant-Septentrional (Pays-Bas). Elle se situe à l'est d'Anvers et à l'ouest d'Eindhoven. Plus à l'est, cette région s'étend sur le plateau de la Campine. La limite sud est formée par le Démer et la limite est par la vallée de la Meuse. Vu que la région est formée d'un sol sablonneux pauvre, on y trouve peu de vieilles ou de grandes villes. Celles-ci se situent plutôt sur son pourtour : Hasselt, Diest, Aarschot, Lierre (« la Porte de la Campine »), Bréda, Tilburg, Eindhoven, Maaseik, Maastricht. Turnhout fait ici exception et est souvent appelée la capitale de la Campine. Depuis des temps immémoriaux, il y avait à l'ouest de cette ville une exploitation d'argile destinée à la production de briques. C'est une des raisons pour lesquelles le Canal Dessel-Turnhout-Schoten, qui va jusqu'à Anvers, fut creusé. La région était peu peuplée, c'est pourquoi des moines y cherchèrent le calme (entre autres à Achel, Zundert, Postel, Westmalle), mais cela explique également la présence d'industries polluantes comme les industries métalliques à Balen, Overpelt et Mol, ainsi que de la première centrale nucléaire de Belgique, à Mol. Le bassin houiller campinois fut découvert par André Dumont en 1901. Grâce à la mise en valeur de la houille dans les charbonnages, surtout après la Seconde Guerre mondiale, apparurent de nouveaux centres industriels, comme Geel, Beringen et Genk.

La nature y est relativement bien préservée : on y trouve des bois, des tourbières, des bruyères et des pâturages, entrecoupés de quelques petites villes et villages. Il reste encore de nombreuses fermes campinoises traditionnelles, mais la plupart sont entièrement utilisées comme habitation. Une grande partie du patrimoine campinois est conservée au musée en plein air de Bokrijk.

   
               

 

todas las traducciones de Campine


Contenido de sensagent

  • definiciones
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopedia

 

4621 visitantes en línea

computado en 0,016s