definición y significado de caissier | sensagent.com


   Publicitad R▼


 » 
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita

Definición y significado de caissier

Definición

caissier (n.m.)

1.personne qui tient la caisse d'un établissement.

   Publicidad ▼

Definición (más)

definición de caissier (Littré)

definición de caissier (Wikipedia)

Sinónimos

   Publicidad ▼

Ver también

caissier (n.m.)

caisse, caisse de sortie

Frases

Diccionario analógico

Le Littré (1880)

CAISSIER (s. m.)[kè-sié ; l'r ne se prononce jamais : un kè-sié habile ; au pluriel : des kèsié-z habiles]

Celui qui tient la caisse d'un banquier, d'une administration, et qui en dirige les opérations.

S. f. Caissière, femme qui, dans certains magasins, tient la caisse de l'établissement.

ÉTYMOLOGIE

Caisse.

Wikipedia

Caissier

                   
Caissier
Cashier at her register.jpg
Appellation(s) Caissier, caissière
Secteur(s) d'activité Commerce et vente

Le métier de caissier ou hôte de caisse consiste à tenir la caisse d'une entreprise ou d'une administration : l'exemple le plus connu est le caissier d'une grande surface.

Sommaire

  Historique

  Une des premières caisses enregistreuses.

Le terme s'est transformé lors de l'émergence du secteur de la grande distribution, et désigne (au début du XXIe siècle) les employés dont la fonction principale est de faire passer devant eux les produits que les clients veulent acheter, afin de les facturer soit grâce à un clavier, soit en les passant devant un lecteur de code-barres.

Avant la diffusion des codes-barres et de leurs lecteurs, les caissiers devaient lire le prix affiché sur chaque produit. Cette méthode prend plus de temps pour le caissier, ainsi que pour les employés qui mettent les produits en rayon, et augmente les risques d'erreurs.

Au début du XXIe siècle, la caisse enregistreuse reliée au lecteur, enregistre chaque produit présenté, et sous la commande du caissier, calcule la somme du coût des produits. Le caissier doit alors encaisser la facture, dans une caisse protégée contre l'effraction.

  Fonctions supplémentaires

Plusieurs moyens de paiement existent, le paiement par chèque, par carte bancaire, et en espèces. Certaines grandes surfaces permettent aux clients réguliers et aux PME un moyen de paiement différent, celui-ci consiste à noter tous leurs achats, et de leur permettre de payer une seule fois par mois la somme due.

Le caissier doit s'occuper de l'impression des factures éventuellement demandées par le client, des bons de réduction souvent distribués par les grandes enseignes de la distribution, et gérer les cartes de fidélité utilisées par exemple dans les enseignes de Système U, de Carrefour et de Casino.

Étant au contact de la clientèle à tout moment, le caissier doit en théorie rester calme, poli et souriant. La ponctualité, la rapidité, la capacité d'organisation et de concentration sont des qualités requises. La concentration est importante car le milieu de travail est bruyant (radio, discussions, cris des enfants souvent impatients, ...). Ce travail peut engendrer des maux de dos et des tendinites aux bras, à cause du mouvement des mains répété, et de certains produits lourds.

  Voir aussi

  Liens externes

   
               

 

todas las traducciones de caissier


Contenido de sensagent

  • definiciones
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopedia

 

5164 visitantes en línea

computado en 0,032s