definición y significado de vorace | sensagent.com


   Publicitad D▼


 » 
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita
alemán árabe búlgaro checo chino coreano croata danés eslovaco esloveno español estonio farsi finlandés francés griego hebreo hindù húngaro indonesio inglés islandés italiano japonés letón lituano malgache neerlandés noruego polaco portugués rumano ruso serbio sueco tailandès turco vietnamita

Definición y significado de vorace

Definición

vorace (adj.)

1.sujet à l'excès dans la consommation de nourriture ou de boisson
"des femmes suralimentées et leurs maris gloutons"
"une débauche gloutonne" "un appétit glouton pour la nourriture et les éloges et le plaisir"

2.qui mange beaucoup et rapidement.

3.qui a une envie immodérée de richesses.

4.qui a faim, qui souffre de la faim.

5.qui a envie de nourriture en grande quantité
"des vautours voraces"
"un appétit vorace"
"voraces comme des loups ou des requins"

6.(figuré)avide.

   Publicidad ▼

Definición (más)

definición de vorace (Littré)

definición de vorace (Wikipedia)

Sinónimos

   Publicidad ▼

Ver también

Frases

Diccionario analógico

Le Littré (1880)

VORACE (adj.)[vo-ra-s']

Qui dévore, qui mange avec avidité.

Quoique très vorace, il [le vautour] peut supporter l'abstinence pendant quatorze jours (BUFF. Ois. t. I, p. 224)

Homme vorace, homme qui mange goulûment, avec avidité.

Estomac vorace, estomac qui a besoin de beaucoup de nourriture.

ÉTYMOLOGIE

Lat. voracem, de vorare, dévorer ; grec, mangeur, nourriture ; racine sanscrite gar, avaler.

Wikipedia

Vorace

                   

Vorace

Titre original Ravenous
Réalisation Antonia Bird
Scénario Ted Griffin
Acteurs principaux
Sociétés de production Heyday Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Western
Horreur
Sortie 1999
Durée 101 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Vorace (Ravenous) à l'affiche sous titrée : "You are who you eat" (Tu es qui tu manges traduit sur l'affiche française par "dis moi qui tu manges et je te dirais qui tu es"), est un film américain d'Antonia Bird, sorti en salles en 1999.

Sommaire

  Synopsis

Pendant la guerre américano-mexicaine, le capitaine John Boyd (Guy Pearce) se voit muté dans un fort isolé de Californie après avoir commis un acte de bravoure ambigu. Arrivé à sa nouvelle affectation, Boyd et la garnison, fort réduite, du fort recueillent un étrange individu traumatisé, Colqhoun (Robert Carlyle), qui leur relate les actes de cannibalisme auxquels il a eu recours alors qu'il était bloqué dans une grotte avec plusieurs personnes. Le colonel Hart, commandant du fort, décide alors de diriger une expédition ayant pour destination cette grotte afin de sauver d'éventuels survivants. Arrivés sur place, Boyd et le soldat Reich descendent dans la grotte et y font une macabre découverte alors que le comportement de Colqhoun est de plus en plus étrange.

  Fiche technique

  Distribution

  Musique

La bande originale du film est le résultat de la collaboration entre Damon Albarn, du groupe Blur, et le compositeur Michael Nyman, qui ont utilisé des instruments de musique tels que le violon, le banjo, la guimbarde et l'accordéon, ce qui donne au film un son à la fois étrange et très authentique. La musique du film est généralement considérée comme un de ses points forts[1].

  Réception

Victime d'une mauvaise campagne de promotion, le film a été un cuisant échec commercial, ne rapportant que 2 062 405 $ aux États-Unis[2].

Les critiques ont également été très mitigées, le film obtenant 39 % de critiques favorables, avec un score moyen de 5,5/10 sur 36 critiques collectées, sur le site internet Rotten Tomatoes[3], et une note de 45/100, sur la base de 22 critiques, sur le site Metacritic[4]. En France, le film a été mieux accueilli; Le Monde évoquant « une œuvre suffisamment étrange pour mériter le détour », L'Écran fantastique « un film très subtil mais violemment subversif à l'égard de la nation américaine », Première « le sentiment d'être pris pour un spectateur intelligent et suffisamment grand pour apprécier ce mélange d'humour noir et de scènes gore », mais Télérama regrettant que la tension soit souvent désamorcée « par des notes d'humour noir appuyées et agaçantes »[5].

  Distinctions

Le film a été nommé aux Saturn Awards 2000 dans les catégories du meilleur film d'horreur, de la meilleure musique et du meilleur maquillage, ainsi qu'aux Satellite Awards 2000 dans la catégorie de la meilleure musique[6].

  Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  Références

   
               

 

todas las traducciones de vorace


Contenido de sensagent

  • definiciones
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopedia

 

5674 visitantes en línea

computado en 0,063s